mardi 19 avril 2011

NUMERIQUE QUAND TU NOUS TIENS

Le comportement du consommateur vis à vis de la photo a changé. L'envie de prolonger le bon temps des vacances via des images, de savoir au plus vite, si elles seront réussies, a disparu "désormais dès qu'on appuie sur le bouton, on regarde l'image au dos et elle est ainsi déjà en partie consommée. On l'oublie vite et même parfois pour très longtemps quitte à la perdre.
Le numérique contrairement à une idée reçue n'est pas perenne.
Pour l'heure, on n'a rien inventé de mieux que le tirage papier et l'album photo pour conserver les souvenirs.
Le problème actuel pour nous autres professionnels artisans de la photo, c'est la profusion de sites internets qui non contents de vendre du matériel de prise de vue à moindre coût, proposent des tirages à des prix très avantageux... Ces labos en lignes sont nos principaux concurrents, mais eux traitent les images en automatiques ce qu'ignore le consommateur en quête du moins cher, alors qu'un artisan doit travailler à l'unité, vue par vue, afin d'optimiser la qualité.
Pour résister, exel photos RAON L'ETAPE s'est formé et se forme encore aux meilleures techniques du moment  pour mieux vous servir et sest vue contraint à la diversification en conservant le coeur de son métier tout de même. Bientôt une partie agence de communication et pub mettant en avant la formation va voir le jour.
Chez nous la passion du métier passe avant tout et pour survivre face à des consommateurs de plus en plus autonomes et faisant eux-mêmes de plus en plus de choses, nous anticipons et sommes de plus en plus créatifs.
Découvrez quelques unes de nos nouveautés en image.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire